Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/5/d502288206/htdocs/ymi/ecom79fr/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 1000

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/5/d502288206/htdocs/ymi/ecom79fr/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php:1000) in /homepages/5/d502288206/htdocs/ymi/ecom79fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 60
Comment remédier à l’abandon de panier ?» Comment remédier à l’abandon de panier ?

Comment remédier à l’abandon de panier ?

Comment remédier à l'abandon de panier?

(article tiré de websan.fr agence web spécialiste web marketing - SEO- référencement partenaire de e-com79.fr votre spécialiste e-commerce)

Depuis début 2014, il semble que la proportion de paniers abandonnés soit en hausse par rapport à 2013. Voici 5 astuces pour tenter de les convertir en vente.

L'une des principales tactiques pour remédier à l'abandon de panier est d'envoyer un email. Bien que la composante mystère de l'étude a montré que seulement 28% des commerçants déploient des emails d'abandon de panier, la méthode la plus couramment utilisée était la personnalisation tactique, avec 86% de commerçants déclarant être assez satisfaits dans une perspective de retour sur investissement (devançant d'autres tactiques comme l’assortiment de messagerie personnalisée, des recommandations de produits et de panier).

Les e-mails de récupération de panier sont généralement bien placé en retour sur investissement parce qu'ils parlent avec les visiteurs qui ont fait preuve d'une intention d'achat (bien que de nombreux clients utilisent le panier comme un outil de bookmarking ou de vérifier les prix d'expédition). Par rapport aux campagnes d'emailing, même celles hautement personnalisés, ils sont beaucoup plus susceptibles de se convertir pour cette raison.

Optimisation des emails de récupération de panier

Mais une stratégie d'optimisation de conversion et récupération de paniers intelligente détermine également leur efficacité. Conception, ergonomie, convivialité mobile, copie convaincante, y compris l'urgence, appels à l'action, le calendrier, la fréquence, les lignes d'objet, les contacts de service à la clientèle et parfois des incitations tous sont des ingrédients clés.

Voici un bon exemple d'email envoyé suite à un abandon de panier:

 

abandon-panier

1- Agir rapidement

Une analyse de plus de 60.000 paniers abandonnés par SeeWhy a trouvé que 54% de tous les paniers qui sont récupérés avec succès sont reconquis dans les premières heures qui suivent l'abandon. Un autre 10% peut être enregistré dans le premier 48h, avec 82% suivi dans un délai d'une semaine.

Vos propres analyses ou essais jours-à l'achat peuvent révéler quelle est la meilleure stratégie pour votre entreprise, même jusqu'à la catégorie ou au niveau du produit.

2- Faites des séries

Une série de déclencheurs, comme un en temps réel, un après 24 heures et un après sept jours est recommandé, avec la segmentation sur ceux qui a ignoré le premier e-mail, ouvert sans un clic, et ouvert et cliqué. Expérimentez avec d'autres mélanges, comme une série plus ou moins longue, ou l'introduction d'incitations de plus en plus agressive envers ceux qui ouvrent et n'agisse pas.

3- Ne pas trop inciter

Évitez d'envoyer des incitations juteuses dans le premier message déclenché - ce qui peut encourager l'abandon volontaire pour bénéficier d'une réduction, ce qui va sur-gonfler les statistiques de votre retour sur investissement pour votre programme de récupération tout en érodant les marges.

4- capturez l'email tôt

Vous ne pouvez pas envoyer un e-mail abandon de panier sans connaître l'adresse email, alors essayez quand même - mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours tenter la récupération de panier sans avoir l'adresse e-mail, avec des pop-ups de reciblage et de sortie.

5- Segmentez et créez divers visuels

Testez les lignes de sujet, les titres, la présentation des produits, les offres, les styles d'appels à l'action, le merchandising (produits similaires) mettent en valeur les propositions.

Les commentaires sont fermés.